Stage parapente & Mini-Voile NORMANDIE 2017

Stage Parapente et Mini-voile Spécial bord de mer : Cotentin – Côtes d’Armor

speedflying merdu 05 au 09 Juin 2017

Vous aimez décoller, reposer au sommet facilement et sans appréhension, jouer à quelques centimètres du sol avec votre parapente, rester en l’air des heures entières, le Cotentin vous attend, un rêve pour tous les pilotes !

Je vous propose un stage hors des sentiers battus et du quotidien, face à la Manche.
Des baies magnifiques, parsemé de criques que l’on découvre au fur et à mesure du vol, Ici , des pentes douces, aménagées dans les bruyères et les fougères, là des plages grandioses qui permettent de se poser en toute sécurité

Utilisation de la mini voile – speed flying

Découvrir et pratiquer la mini-voile dans un air parfaitement laminaire sans turbulences liés au relief ou aux ascendances thermiques. Le bord de mer est l’endroit idéal pour cette pratique (soaring)
Dans la brise douce nous volons avec nos ailes, et par vent modéré avec les mini voile.

speedflying ecalgrainBaie d’Ecalgrain

Entre le nez de Jobourg et la pointe de Goury, les genêts fleuris bordent le déco en pente douce, la somptueuse et sauvage Baie d’Ecalgrain, rappelle l’Irlande…….un vol que vous ne serez pas prêt d’oublier tant le champ de vision devient inoubliable. ( photo )

Champaux

Réputé pour être le site du  » Plus beau kilomètre de France  » Un vol unique avec en toile de fond l’immensité de la Baie et comme perles, le Mont Saint Michel et l’îlot de Tomblaine.

Carteret

Surplombant les falaises des dunes d’Hattainville, ce site n’offre que 700 m de relief à longer en soaring, mais quel spectacle…. La plage sauvage s’étend sur des kilomètres jusqu’au cap de Rozel. Côté sud une vue unique sur les Iles de Jersey et Ecrehou.

Les Pierres Pouquelées

Les landes de Bruyère tapissent les pentes idéalement douces d’un décor sauvage et d’un décollage d’une incroyable facilité, un site de rêve pour progresser en feeling.

parapente speedflying mer

Mais aussi…

sur les magnifiques côtes de Granit Rose des Côtes d’Armor, face à l’Ile de Brehat

Pointe de Kermor, Pointe du Roselier, Port Lazo, Falaises de Tredrez….
Autant de sites de parapente qui nous invitent à partager une ballade avec les Goélands marins sur la baie de Paimpol, à survoler les moulins à vent et les nurseries d’huîtres…

Tarif : 200€

C’est un stage PARTICIPATIF*, Je me charge de l’organisation, de tenir la comptabilité, la météo, les propositions de sites et de vols, de l’encadrement…pour le service rendu mes honoraires s’élèvent à 200€.
*Les frais de nourriture, hébergement, transport..sont en commun.
Encadrement par 1 moniteur diplômé d’Etat qualifié PARAPENTE et MINI VOILE

Dates :

du 05 au 09 Juin 2017

Inscriptions réservations :
06 79 63 24 66 / contact@argantair.fr ou via notre formulaire de contact

 Baie d’Ecalgrain et Pierres Pouquelées en Vidéo :

 


Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit