Stage de parapente au Népal

Le Népal est unique tellement les possibilités de vol se révèlent considérables et le terrain de jeux n’est que partiellement découvert.

C’est un monde à part, un monde où le regard se perd sur les versants de l’Himalaya

Nous vous proposons un voyage dans un site fabuleux face aux plaines de l’Inde et aux montagnes mythiques, d’abord pour les vols en parapente extraordinairement beaux et sauvages face aux Annapurnas, pour les dizaines de vautours qui t’accompagnent durant les vols, pour l’hospitalité, le sourire, la gentillesse et le partage qu’offrent les populations des villages, enfin pour les conditions de vols qui sont si douces dans ces zones de moyennes montagnes, sans influence du vent météo, avec des conditions thermiques pures, tout cela en fait vraiment un endroit exceptionnel.

Durée : 14 jours d’AVENTURE et de vols dans les plus beaux sites du Népal, du sud (le Teraï) aux plus hautes montagnes Népalaises.

Pilotes tout niveau.

Selon les conditions aérologiques, les débutants auront la possibilité de voler en tandem avec les moniteurs encadrant le stage.

Programme du stage de parapente au Népal

Jour 1 : arrivée a KATMANDOU, transfert par minibus sur BANDIPUR.

Jour 2BANDIPUR, village chargé d’histoire et de temple, nous prévoyons une journée tranquille, le site de vol est parfait pour les débutants… Soaring jusque tard en soirée !

Jour 3 : départ en Jeep pour DAWAPANI, et installation du campement pour la nuit sur un des plus beaux sites du Népal.

Jour 4 : journée de vol sur DAWAPANI et si le temps est de la partie, départ en cross pour rejoindre BANDIPUR.

Jour 5 : transfert sur POKARA et découverte du célèbre site de SARANGKOT 1450 mètres. La Mecque du parapente Népalais et le point de départ d’innombrables cross vers les premiers contreforts de l’Annapurna, de l’Himalaya ou en direction de l’Inde. L’atterrissage s’effectue au bord du lac …

Jour 6 : nous quittons POKARA pour rejoindre SIRKOT en Jeep et pour passer la nuit.

Jour 7 : vol sur SIRKOT le site “Rocket” de Babu… Magique !

Jour 8 : vol et nuit à SIRKOT

Jour 9 : départ pour ANDHI KOLA Valley ou nous plantons nos tentes pour la nuit.

Jour 10 : vol de performance pour rejoindre le petit village de GURUNG avec nuit chez l’habitant.

Jour 11 : vol challenge pour ceux qui voudront s’aventurer en cross rejoindre POKARA par la voie des airs.

Jour 12 : journée à POKARA.

Jour 13 : transfert sur KATMANDOU, soirée libre.

Jour 14 : journée de départ avec navette pour l’aéroport.

Tarifs du stage de parapente au Népal

par personne 1350 € (minimum 6 personnes)

Le prix comprend

L’encadrement par 2 Moniteurs d’Etat Eric Argant et David Arrufat (Népali Pilot), les guides locaux, tous les transports sur place (Jeep et bus) les navettes aéroport-hôtel, les transferts Pokhara-Katmandu, les repas en expédition et l’hébergement pendant toute la durée de l’expédition, les différentes autorisations.

Le prix ne comprend pas

Les repas à Pokhara (les restaurants sont très bon marché 450 à 600 roupies (rps) par personne (200 rps une bière), Le billet d’avion A/R de France à Katmandou (à partir de 800 €) et le visa pour le Népal. Les permis de vol sur place (61.5 Us Aviation civil et 10 Euro Pokara registration)

Informations – Réservations sur contact@argantair.fr ou par téléphone au 06 79 63 24 66 (Eric)

Sécurité

Le programme donné est indicatif. Le stage s’adaptera aux aléas de la météo et aux conditions de la montagne, ainsi qu’à la forme physique des participants. L’équipe d’encadrement reste seule juge du programme qu’elle peut modifier en raison d’impératifs de sécurité.

Ce stage de parapente au Népal vous intéresse ?

Instagram
WhatsApp