parapente vosges alsace

Stage parapente au Portugal 2020

AUTOUR DE LISONNE – LE PORTUGAL, C’EST TROP  BÔÔÔ…

Un pays accueillant à quelques heures d’avion ou le vent sent bon le sud et qui vous ravira par son climat, sa gastronomie, son accueil et ses sites de vols !

Envie de découvrir un nouveau pays , de changer d’horizon iodé…

Partir à la découverte de ce petit pays chargé d’histoire et plein de charme, oublier le stress des décollages trop bondés, connaître des nouveaux paysages en toute tranquillité, jouir d’un climat très doux toute l’année, prendre le temps de rencontrer un peuple hospitalier par nature, voici ce que vous risquez en partant au Portugal !

Vol en bord de mer entre Porto et Lisbonne, soaring sur la côte ouest ou de montagne à la Serra de Estrella, tout est possible.

Les deux sites de vol libre les plus connus au Portugal sont Linhares da Beira (centre – Serra da Estrela) et Larouco (nord du pays), site à la mode, dû à l’organisation des compétitions mondiales.

Lisbonne (capitale) et Porto sont moins de deux heures d’avion de chez nous. Le dépaysement garantie à notre porte !

C’est une excellente destination, dépaysante tout en restant très proche…

Infos pratiques

Assurance Responsabilité Civile et rapatriement  : Obligatoire

Si vous êtes licenciés FFVL, pas de problèmes pour le Portugal. Dans le cas contraire, vous devrez obligatoirement nous fournir une ATTESTATION ECRITE spécifiant la mention responsabilité civile aérienne et terrestre pour la pratique du parapente au Portugal.

Vols low coast pour lisbonne : Les billets d’avions ne sont pas inclus dans nos tarifs (prévoir environ 100/150€ en vol régulier) Ryanair, Easyjet, Vueling, Flytap…

Climat / Équipement : les conditions climatiques sont très clémentes, néanmoins, les attentes dans le vent ou les soirées en terrasse justifient quelques vêtements chauds en conséquence sans oublier les crèmes solaires, les lunettes…

Date du séjour : du 12 au 18 octobre 2020.

Encadrement : Un moniteur d’état de parapente et un guide portugais.

Niveau requis PILOTE AUTONOME

Formalités : passeport ou carte d’identité en cours de validité pour les français.

Hébergement : en bungalow, auberges et hôtels.

Logistique : un minibus 9 places.

Nombre de participants : 7 personnes maximum, c’est la garantie d’un séjour alliant la qualité et la convivialité avec un minimum de 5 participants.

Parapente : rien à signaler côté matériel (aile, sellette, radio + chargeur ou accus à piles, vario, casque…) si ce n’est du petit matériel de réparation: ripstop, suspentes, …

Tarif :

300 Euros par personne, comprenant l’organisation, l’accompagnement et les navettes.

Prévoir 50/60 € par jour pour la pension complète (petit-déjeuner, casse-croûte le midi et dîner) et l’hébergement.


Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit